Noëlle Echiffre - Psychanalyste/Psychologue
Psychanalyste et
psychologue à Paris 14ème

Psychanalyse Paris

Psychanalyste, c'est une manière d'appréhender les choses.

 Le premier terme qui me viendrait à l'esprit pour parler de ce qui se passe en analyse se nommerait : se parler à soi-même. Et par ce mot précieux arrivent vos questionnements adressés à une ou un psy. Pour que vos agitations, silences et chagrins soient accueillis, il me faut organiser un cadre contenant.
 
Jusqu'en 2016, j'ai travaillé plus de quinze années en crèches.J'ai animé des discussions en groupes de gardiennes et d'aides à domicile. Á la PSA, suivi social d'hommes sans domicile, une supervision a permis une continuité d'expériences entre agents de différentes formations.

Tous ces lieux sont présents dans mon esprit et accompagnent ma réflexion.
 
On devient psychanalyste à partir d'une expérience d'analysant. C'est un temps de parole avec une autre personne prête à tout entendre, c'est fondamental.



Je me réfère à des écrits tels :
Inhibition, symptôme et angoisse, S.Freud, L'éthique de la psychanalyse, J.Lacan, La cause des adolescents, F.Dolto. Le théâtre du corps, J.Macdougal.

Aussi, La clinique de D.W.Winnicott, Laura Dethiville, L'effet-mère, Dominique Guyomard, La psychanalyse avec R.Bion, F. Levy, Corps et langage en psychanalyse, Monique David Menard.

Tout commence par une rencontre. Un langage se met en route sans que nous en mesurions d'emblée toute la portée.
    .
  
 
  • Psychanalyste
  • Psychologue

    Moyens de Paiement

    • Chèques bancaires
    • Espèces
    Share by: